Publié par Laisser un commentaire

Imprimer des jouets pour les rendre accessibles à tous

Ateliers créatifs Pliay

Les jouets Pliay sont conçus pour être à la portée de tous,
c’est pourquoi nous proposons des jeux à imprimer sur feuille A4
que vous pouvez imprimer de manière illimitée.


Le format A4, une taille universelle pour fabriquer tous vos jouets

Des contraintes pour Pliay…

Nos jeux Pliay sont conçus avec des contraintes strictes afin de permettre une diffusion au plus grand nombre. D’abord ils doivent être imprimés sur feuilles au format A4. Ils peuvent néanmoins être agrandis en impression A3, A2… ou bien rétréci en A5, selon les envies et besoins de chacun.

Ensuite, ils doivent pouvoir être fabriqué qu’avec 2 outils de base, que tout le monde possède chez soi ou peut facilement acheter en magasin : une simple paire de ciseaux et un rouleau de scotch. Avec ces uniques spécificités, il est possible de construire, d’inventer et de jouer avec tous les jeux Pliay.

De la “sain”plicité pour les enfants !

Ces spécificités simples mais au combien contraignantes nous permettent d’innover pour vous proposer des jouets originaux qui utilisent des pliages uniques à Pliay. Par exemple, j’ai inventé une conception de cube en papier qui est exclusive à Pliay. La façon de le fabriquer et de le plier pour le ranger est une innovation qu’aucune boîte de jeux en papier ne possède. Et puis c’est super facile à construire, les enfants y arrivent aisément. Grâce à cette technique novatrice, j’ai donc pu intégrer les dés à jouer directement dans les feuilles à imprimer. Plus besoin d’avoir un dé chez soi, il suffit d’imprimer la fiche de jeu Pliay et le tour est joué 😉

Ces contraintes sont la base d’une stratégie globale : faire en sorte que les jeux Pliay puissent être distribué partout, au plus grand nombre.

Jouets créatifs à imprimer

Du papier, une imprimante… et vous aurez pleins de jouets !

Ainsi, par son format universel et ses outils basiques, nos jeux peuvent être imprimés et utilisés dans toutes les écoles, les collectivités et autres structures d’accueil. Même à la maison il est facile de faire des activités Pliay. À l’heure actuelle, la plupart des familles possèdent une imprimante chez soi (plus de 60% de foyers français en 2017 – d’après cette étude).

En plus, le support du papier permet d’offrir des jouets de qualité pour un prix moindre à un grand nombre d’enfants. À cela s’ajoute le fait que l’utilisation de nos jeux est illimitée ; vous l’achetez une fois, vous y jouez à vie. Même si l’objet est abîmé ou égaré, il est très facile d’en imprimer encore et de le fabriquer de nouveau. Ce n’est que de la pratique et du plaisir en plus !

Laisser un commentaire